Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lamanifpourtous01.overblog.com
Le blog du collectif de la manif pour tous de l'Ain

Un immense bravo pour la mobilisation de l’Ain contre le projet de loi Taubira à Paris le 24 mars

La Manif pour tous 01 - Ain

Le collectif départemental de la Manif Pour Tous remercie les manifestants de l’Ain de s’être déplacés si nombreux, d’avoir donné de leur temps, de leur argent, d’avoir enduré la fatigue de longs voyages en car, en voiture ou en train, et l’attente, avec des enfants en bas âge, dans le froid, sur les avenues parisiennes bondées ! Les photos le prouvent : bien que l’agacement des manifestants était palpable, la bonne humeur était encore au rendez-vous !

Une nouvelle fois ceux qui essayaient de nous décourager et de faire taire notre voix se sont trompés. Ils annonçaient 100.000 manifestants. Mais cette fois personne ne peut nier que nous étions au moins 1.400.000 personnes ; les médias, les télévisions ont relayé partout les images extraordinaires de notre foule immense.

Nous ne sommes pas allés à Paris pour rien ! Nous avons été plus calmes et plus dignes que ne l'est le pouvoir sourd, crispé et violent avec ceux qui sont pacifiques, ouverts au dialogue et respectueux des droits.
C'est notre détermination, celle du Peuple de France, qui fera plier le pouvoir.

Le ministère de l'intérieur a essayé de saboter notre rassemblement du 24 mars en nous obligeant à changer de parcours 3 jours avant. Mais grâce à une organisation exemplaire, des volontaires formidables et à notre calme tranquille, aucun heurt ni aucune dégradation n'ont eu lieu sur le parcours.

Pourtant en fin d'après-midi, en haut de l'avenue de la Grande Armée et de l'avenue Foch, à la limite de notre rassemblement, des manifestants pacifiques ont été victimes de jets à bout portant de gaz lacrymogènes de la part des forces de l'ordre. Ils n'ont épargné ni les enfants, ni les personnes âgées. Des élus et des journalistes ont aussi été touchés. Ils apportent tous un témoignage irréfutable.

Nous sommes très profondément choqués. Cette violence est totalement inqualifiable et injustifiable. Monsieur Manuel Valls en est pleinement responsable.

Nous pensons à tous ceux qui ont été touchés. Nous souhaitons les réconforter ; nous les assurons de tout notre soutien. Le collectif national nous promet que ces agissements ne resterons pas impunis et que sa détermination ne faillira pas.

Si le texte passe au Sénat, ce qui n’est pas certain encore, nous continuerons la mobilisation. Marie-Hélène Ravidat, responsable de la coordination des cars pour l’Ain, raconte : « Depuis le 17 Novembre, nous avons vu le mouvement départemental grandir petit à petit, des gens nous rejoindre et relayer ceux qui s'épuisent, mais jamais moins nombreux.

Ceux qui s'épuisent reprennent des forces et repartent et ainsi de suite ...

Alors reposez- vous tous, reprenez de vos forces , pour que nous restions des veilleurs attentifs car nous ne lâcherons RIEN !!! »

Le collectif départemental de la Manif Pour Tous se battra tant que le Président n'aura pas retiré le projet de loi Taubira !

Un immense bravo pour la mobilisation de l’Ain   contre le projet de loi Taubira à Paris le 24 marsUn immense bravo pour la mobilisation de l’Ain   contre le projet de loi Taubira à Paris le 24 mars
Un immense bravo pour la mobilisation de l’Ain   contre le projet de loi Taubira à Paris le 24 mars
Un immense bravo pour la mobilisation de l’Ain   contre le projet de loi Taubira à Paris le 24 marsUn immense bravo pour la mobilisation de l’Ain   contre le projet de loi Taubira à Paris le 24 mars
Twitter RSS Contact