Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lamanifpourtous01.overblog.com
Le blog du collectif de la manif pour tous de l'Ain

Conférence dans le Pays de Gex ( le Dauphiné )

La Manif pour tous 01 - Ain

http://www.ledauphine.com/ain/2013/03/19/les-anti-mariage-pour-tous-ne-desarment-pas-dans-le-pays-de-gex

La salle était comble lundi soir à Versonnex.

Ils restent mobilisés avant la manifestation nationale du 24 mars.

Le collectif national Manif Pour Tous finira t-il par faire retopédaler le gouvernement, alors que le projet de loi ouvrant le mariage aux couples du même sexe adopté par les élus du Palais Bourbon est actuellement débattu en commission au sénat ?

Le comité de soutien gessien n’entend pas lâcher prise. Pour preuve, il ne cesse d’organiser depuis quelques temps des actions coups de poing en divers lieux névralgiques du Pays de Gex.

Lundi soir, il a convié les Gessiens à une réunion publique qui avait pour thème : “Le mariage homosexuel ? Les conséquences concrètes…”.

La salle Pierre Jaques où avait lieu ce rendez-vous était comble Hélas, faute de partisans de cette loi dans l’assistance, il n’y a pas eu confrontation d’idées.

En l’absence d’Etienne Blanc et Xavier Breton, ce sont Jean-Frédéric Poisson du (PCD) parti chrétien démocrate (député des Yvelines), André Bonnet (juriste du collectif national) et Stéphanie Pernod-Beaudon (attachée parlementaire du député-maire de Divonne) qui ont animé le débat face à un public qui était tout acquis à la cause de la soirée : l’opposition au mariage pour tous !

Est-il encore nécessaire d’aller battre le pavé de la capitale le 24 mars alors que tout semble déjà être joué ?

« Il n’est pas question d’arrêter le combat et rien n’est encore joué », a souligné avec détermination l’attachée parlementaire du député-maire de Divonne.

Selon Jean-Frédéric Poisson, « c’est un texte idéologique qui, au regard du code de sécurité sociale détruira le droit dans son principe et ses applications concrètes ». Et de poursuivre, s’appuyant notamment sur les équilibres fragiles du Sénat, « aujourd’hui, personne ne peut dire ce qui s’y passera».

Bref, les anti-mariage pour tous gardent espoir !

Renseignements pour la manif du 24 mars (des cars partiront de Ferney) : manifpourtouspdgex@free.fr 04 50 41 99 37 /06 63 86 21 32. Blog: http://manifpourtousenpdgex.eklablog.com

Twitter RSS Contact