Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lamanifpourtous01.overblog.com
Le blog du collectif de la manif pour tous de l'Ain

Publié depuis Overblog

La Manif pour tous 01 - Ain

Chers amis de l’Ain,

Si vous n’êtes pas encore inscrits et que vous demandez à quoi cela va servir de venir manifester sur les champs Élysées le 24 mars, sachez que :

L'ÉLYSÉE EST EN PANIQUE (source sûre) !!! Car ils savent que le 24 mars c'est tout le gouvernement qui est sur siège éjectable...

  1. Il EST ENCORE TEMPS !


OUI, nous avons encore des cartes à jouer: vote du Sénat, navettes parlementaires, recours devant le Conseil Constitutionnel, abrogation de la loi.

Rappelons-nous de 1984 : la loi avait été votée, promulguée et ensuite ABROGÉE grâce à une mobilisation de rue massive !!! Nous vous rappelons cette phrase que François Mitterrand a prononcée en 1984 : "au-dessus d'un million de personnes dans la rue, le régime vacille".

Alors, là, je dis bravo à mes parents ! Pourvu que nos enfants puissent dire pareil de nous.

 2. C'EST LE SPRINT FINAL ! La Manif du 24 mars n'est pas la "manif de trop" mais bien le dernier effort demandé, alors persévérons et ne nous arrêtons pas en pleine course... après, chacun, en conscience, mènera la vie qu'il a envie de mener, avec les implications, ou pas, de cette loi. Et même si la loi passe, nous aurons au moins "labouré les consciences et les cœurs et cela portera du fruit" !

 3. ON NE PEUT PAS BOUDER UN LIEU HISTORIQUE : Ce n'est pas tous les jours qu'on peut défiler sur les Champs Élysées quand même !

 ALORS, VENEZ NOMBREUX, AVEC VOS FAMILLES, VOS AMIS !!!

Rejoignez nos équipes de jeunes parisiennes et parisiens, fraiches et frais, BG et bigarré(e)s qui, bien que lassé(e)s, ne se laissent pas berner...Nous avons besoin de vous ! 

"Si les capables du meilleur ne pensent pas, ne parlent pas, n'agissent pas, il est clair que les capables du meilleur deviennent responsables du pire qui advient"

INFOS PRATIQUES :

Inscrivez-vous rapidement dans l’un des nombreux cars qui partiront des quatre coins du département, au départ d’Ars, Bourg en Bresse, Oyonnax, Nantua, Ferney Voltaire, Ambérieu, Lagnieu… Les tarifs se situent dans une fourchette allant de 35 à 50 € pour l’aller-retour, et des tarifs réduits sont proposés aux familles sur plusieurs cars ! Pour tout renseignement concernant le transport en car, contacter la responsable départementale des transports : 04 50 41 99 37. Il est également possible de se rendre à Paris en train, plusieurs rames de TGV ayant été réservées avec des départs de Lyon ou Macon. Inscription en ligne : http://www.marchesolidaire.fr/tgv24mars.

Nous avons besoin de connaître rapidement le nombre de passagers afin de donner ces informations à la Préfecture de Paris. Merci de vous organiser au plus vite.

Parce qu’il est impératif que le plus grand nombre de personnes puisse se rendre à Paris et que les aspects financiers ne soient pas un obstacle, un appel aux dons est lancé à tous ceux qui voudraient aider une ou plusieurs familles de l’Ain à partir ! Les chèques sont à libeller à « En marche pour l’Enfance » et à envoyer à « LMPT 01, Les Barmettes, 01260 CHAMPAGNE EN VALROMEY »

En attendant le grand jour, des conférences continuent à être proposées en différents lieux du département :

  • A Bourg en Bresse : mercredi 13 mars, avec Isabelle Halbique, avocate, sur le thème : « les incidences juridiques du changement de statut du mariage » (Salle Lagrange, 18h30)
  • Dans le Pays de Gex, lundi 18 mars, avec les députés Xavier Breton, Etienne Blanc, et Frédéric Poisson sur le thème : « Mariage pour tous : quels enjeux pour la famille ? Mise en perspective avec les autres réformes annoncées » (Salle Pierre Jaques à Versonnex Route de Collex-Bossy – Bois Chatton, 20h)
  • Encore à Bourg en Bresse : jeudi 21 mars, avec Stéphanie Villella, psychothérapeute, sur le thème : « Filiation, adoption et homoparentalité » (salle des pays de l’Ain, 18h30)

A savoir également : sur le site : we-facile.fr sont recensées des propositions solidaires visant à faciliter la venue à Paris des provinciaux (propositions d’hébergement, de garde d’enfants, de covoiturage…).

>  Soyons TRES TRES TRES NOMBREUX sur les Champs Elysées !

A DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS ! MERCI

A bientôt, et bonne reprise à ceux qui étaient en vacances !

 

Le collectif LMPT01

manifpourtous.ain@gmail.com

Réservations de places en car : manifpourtouspdgex@free.fr                         

 04 50 41 99 37 ou 06 63 86 21 32

 

Infos départementales :

http://manifpourtousenpdgex.eklablog.com/

http://lamanifpourtous01.overblog.com

Liberté de conscience !

Egalité devant la naissance !

Fraternité pour la croissance !

 

 

Twitter RSS Contact